Walid Acherchour croit savoir que la tension reste vive entre Jean-Pierre Papin et les dirigeants de l’OM. Le consultant affirme que l’ancien buteur voulait la place de Gennaro Gattuso, la saison passée.
Selon Walid Acherchour, Jean-Pierre Papin n’a pas digéré de ne pas avoir été nommé entraîneur, alors qu’il briguait la place de Gennaro Gattuso. Le malaise ne serait depuis pas réglé entre le Ballon d’Or 1991 et la direction olympienne.
Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué le cas de JPP, qui devrait faire ses valises dans les prochains jours. « Je sais qu’il y a un malentendu qui n’est pas du tout dissipé avec Jean-Pierre Papin. À un moment, une décision devra être prise », a-t-il déclaré. Walid Acherchour a complété avec sa version du problème qui l’a opposé à ses dirigeants : « Papin n’a pas eu le poste qu’il voulait, du coup, il est frustré. »
Jean-Pierre Papin a pris les commandes de la réserve phocéenne en novembre 2023. Son équipe a terminé à la 3e place en 2023-2024, et à la 4e place en 2024-2025. En fin d’année 2024, une dispute l’a opposé à Ali Zarrak, alors responsable de cette même Pro 2.
Nommé à la suite de Gattuso, Jean-Louis Gasset est quant à lui resté sur le banc de l’OM entre février et juin 2024, pour un total de 19 matchs, dont 9 succès, 3 matchs nuls et 7 défaites.