En fin de contrat avec Manchester City, Kevin De Bruyne (33 ans) a eu le droit à des adieux émouvants du public de l’Etihad Stadium mardi soir en marge de la victoire contre Bournemouth (3-1) en Premier League.
Annoncé de manière plus ou moins crédible comme une cible potentielle de l’OM pour le mercato estival en raison de son statut de joueur libre, l’international belge va probablement se donner le temps de la réflexion avant de choisir sa nouvelle destination. Sauf surprise, De Bruyne ne restera pas en Premier League, tant son histoire avec les Citizens aura été marquante.
Mis à l’honneur par la diffusion d’une vidéo hommage et une standing ovation au moment de son remplacement à la 70e minute de jeu mardi soir, l’ailier des Skyblues va surtout laisser une trace symbolique et indélébile de son passage à Manchester City pendant 10 ans. A l’avenir, une statut à son effigie trônera en effet devant l’Etihad Stadium. Depuis 2015, De Bruyne a disputé 421 matchs pour 108 buts et 177 passes décisives, toutes compétitions confondues. Son palmarès s’est surtout étoffé de 17 titres, dont une Ligue des champions remportée en 2023.







