Le transfert de Luis Henrique vers la Lombardie serait imminent. L’écart financier se réduirait entre les exigences de l’OM et la proposition de l’Inter Milan.
Le dossier Luis Henrique aurait avancé ces dernières heures. D’après les informations publiées ce mercredi par Il Messaggero et La Gazzetta dello Sport, l’accord entre l’OM et l’Inter Milan est maintenant imminent.
L’écart entre les deux clubs se serait considérablement réduit. Les Nerazzurri, qui proposaient initialement 22 millions d’euros, feraient désormais face à une demande marseillaise de 25 millions, après que le club phocéen a revu ses prétentions à la baisse (initialement fixées à 30 millions – des montants différents de ceux relayés mardi soir).
Cette réduction des exigences financières laisse penser qu’un terrain d’entente pourrait être trouvé prochainement. Le média italien évoque toujours la volonté de l’Inter de finaliser le transfert dans l’optique du Mondial des Clubs, qui débute mi-juin aux États-Unis.
Le quotidien romain souligne aussi que les dirigeants lombards cherchent à accélérer la transaction par crainte de voir des clubs anglais ou allemands, aux moyens financiers supérieurs, s’inviter dans les négociations.
Dans le système de Simone Inzaghi, le Brésilien de 23 ans serait envisagé comme doublure de Dumfries. Une perspective qui semble séduire le joueur, qui serait déjà d’accord sur les termes d’un contrat avec le finaliste de la Ligue des Champions.








