L’avenir d’Ismaël Koné à Rennes est loin d’être acquis. Le club breton apprécierait le milieu canadien mais rechignerait à débourser les 14 millions d’euros fixés par l’OM.
Selon La Provence, Ismaël Koné fait partie des joueurs que l’Olympique de Marseille ne compte pas réintégrer la saison prochaine. Le milieu international canadien de 22 ans, prêté à Rennes depuis janvier, reste dans l’incertitude concernant son avenir.
Arrivé l’an dernier sur la Canebière avec l’étiquette de futur talent à fort potentiel de revente, le joueur n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot olympien. Son prêt payant (1 million d’euros) à Rennes devait lui permettre de retrouver du temps de jeu et de la confiance.
Mission accomplie, puisque l’ancien de Watford a su séduire Habib Beye, qui souhaite le conserver dans son effectif pour la saison prochaine. « Mais il y a une différence entre le souhait d’un coach et la possibilité d’un club de faire une opération comme celle-ci », tempérait récemment le technicien breton.
Le Stade Rennais jugerait néanmoins excessive l’option d’achat fixée à 14 millions d’euros et chercherait à renégocier ce montant significativement à la baisse avec la direction marseillaise.
Une position qui complique les plans de l’OM, pressé de finaliser des dossiers avant la clôture de l’exercice comptable du 30 juin.








