Benatia enterre une rumeur sur le vestiaire marseillais

Mehdi Benatia © Icon Sport

Après la mise au point de Pablo Longoria sur l’avenir de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a tenu à faire une mise au point importante au sujet du coach italien de l’OM.

Après avoir confirmé le désir du club de conserver l’entraîneur italien arrivé l’été dernier pour incarner un nouveau projet sur trois ans, le directeur du football de l’OM a avoué que le principal intéressé était passé par des moments difficiles cette saison. De Zerbi a été particulièrement blessé par les rumeurs de mutinerie au sein de son vestiaire après la défaite à Reims en Ligue 1 fin mars (1-3). Cette situation a clairement alimenté les rumeurs autour d’un possible doute dans l’esprit du principal intéressé au sujet de son avenir à Marseille.

« C’est un épisode qui l’a touché au plus haut point. Quand tu sais que dans sa gestion, il donne énormément sur les rapports humains. Même ceux qui jouent moins, comme Neal Maupay sur la fin de saison, ils vont te dire le plus grand bien du coach. Il n’a jamais perdu son vestiaire. Alors quand tu vois ça dans la presse, ce n’est pas beau, ce n’est pas vrai. Je l’avais dit (…) Les joueurs de caractère, on s’identifie à un coach comme ça. Il arrive le matin à 8h, il repart à 18h. Il meurt pour le football. La vérité c’est que dans sa vie, il n’a que ça. J’aime discuter football avec un mec comme ça« , a expliqué le dirigeant marseillais sur RMC.

Un article lu 1171 fois