Arrivé à l’OM cet hiver en provenance de l’AC Milan sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Ismaël Bennacer (27 ans) n’est pas certain de faire partie de l’effectif marseillais en 2025-26. Explications.
Après avoir déclenché une vague d’enthousiasme chez certains supporters au moment de son arrivée dans la cité phocéenne en janvier et enchaîné les bonnes performances lors des premières semaines, le milieu de terrain algérien a perdu un peu de son crédit lors du sprint final en Ligue 1. Très apprécié en interne pour son expérience et son professionnalisme, Bennacer (27 ans) va néanmoins faire l’objet d’une réflexion de la part de la direction au sujet de son avenir.
Selon les informations de L’Equipe et RMC Sport, un point doit être fait avec le joueur et son entourage dans les prochaines semaines afin de trancher à propos de cette fameuse option d’achat fixée à 12 millions d’euros par les Rossoneri. La raison principale ? Pablo Longoria tient absolument à ce que les plus gros salaires du vestiaire soient réservés aux joueurs réguliers, titulaires et cadres de l’équipe, ce qui n’a pas toujours été le cas sur la fin de saison avec Bennacer à cause de pépins physiques.







