Eric Di Meco n’est pas rassuré pour la saison prochaine si Roberto De Zerbi venait à s’en aller.
Certes, l’Italien est parti pour rester, mais le technicien va avoir une réunion prochainement avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour acter son futur. La tendance est positive, et l’entraîneur de 45 ans devrait continuer. Mais un doute subsiste, néanmoins, et Eric Di Meco s’en inquiète :
« Inquiet ? Oui, car c’était le reproche qu’on faisait à cette direction, à savoir ne pas arriver à conserver un entraîneur. Et là, je ne sais pas ce qui va se passer : est-ce que Roberto De Zerbi joue la montre pour mettre un petit peu de pression car il a quelques exigences de joueurs ? Ou alors parce que la saison a été vraiment trop compliquée ? (…) J’espère qu’il n’est pas en train de réfléchir parce que sa première année a été trop pénible pour lui : ce serait un aveu d’impuissance. Cette saison, il a connu le bon côté du club. Cette année, il n’y a pas eu beaucoup de vagues, bien au contraire.«
Di Meco veut voir De Zerbi « avec un effectif qui lui correspond plus »
Surtout, Eric Di Meco s’interroge sur une éventuelle suite si l’Italien venait à partir : « Pour moi, changer encore une fois d’entraîneur, c’est toujours reculer d’un cran : on ne va jamais arriver à avoir un coach qui travaille sur deux-trois ans ? J’ai envie de le voir De Zerbi avec un effectif qui lui correspond plus, avec des matchs un peu plus importants à jouer, avec des adversaires un peu plus importants. (…) Tu perds De Zerbi, tu prends qui derrière ?«
Ce lundi, Mehdi Benatia a dit que l’OM ne pourrait pas avoir un meilleur entraîneur que l’Italien. Eric Di Meco semble penser la même chose.