Medhi Benatia est revenu sur les dossiers chauds du moment et ceux concernant Aymeric Laporte et Facundo Medina.
L’été s’annonce chaud du côté de la Canebière. Qualifié en Ligue des Champions, l’OM va forcément se renforcer en vu des échéances de la saison prochaine.
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Medhi Benatia a assuré que les dirigeants chercheront à renforcer l’effectif : « On a envie de continuer de progresser. L’objectif est d’améliorer l’équipe. S’il y a de belles opportunités, on va les tenter. Il faut des joueurs adaptés au style de jeu et à la ville. »
Forcément, est revenu sur la table le dossier des défenseurs Aymeric Laporte et Facundo Medina. Ce n’est un secret pour personne, l’OM en difficulté cette saison derrière, cherchera à solidifier ce secteur. Et selon le directeur sportif marseillais, l’Argentin du RC Lens serait très motivé à l’idée de rallier l’OM : « Laporte et Medina, vous êtes bien renseignés (rires). Facundo Medina on a déjà discuté en janvier. On cherchait un central, gaucher. Il nous a dit qu’il avait donné sa parole à Lens pour finir la saison et il n’a pas voulu aller plus loin dans les discussions malgré une forte envie de rejoindre le club. Mais il a ajouté : ‘en juin si c’est possible, je vous dis oui tout de suite ‘. C’est un joueur de qualité et qui a le caractère pour jouer à l’Olympique de Marseille ».
Benatia affirme avoir tenté Laporte également en janvier et espère pouvoir le faire signer cet été : « C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier, un super mec. C’est un joueur qui avait des envies de départ en janvier, mais pour différentes problèmes économiques ce n’était pas réalisable. Laporte va vers une résiliation avec son club. Il a fait deux ans en Arabie Saoudite, on sait que le rythme n’est pas le même qu’en Europe. Cela reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Il fait partie des profils qu’on est en train d’étudier. »
Reste désormais à voir sur le plan économique si ces opérations (surtout concernant Medina), restent possibles.








