Le Stade Rennais a suivi de près la saison du milieu de terrain marseillais.
Blessé, Valentin Rongier n’a pas disputé l’ultime rencontre de championnat contre Rennes (4-2). L’ancien nantais a tout de même réalisé une nouvelle fois une saison convaincante dans la cité phocéenne, alternant au milieu avec Ismaël Bennacer et réalisant une deuxième partie d’exercice de haute volée. Comme si on pouvait encore en douter, le natif de Mâcon a mis tout le monde d’accord.
Auteur de 3 buts et une passe décisive en 25 matchs, Rongier est apprécié par De Zerbi. Cependant, il se pourrait que le milieu de terrain quitte le club dans les prochaines semaines. En fin de contrat en juin prochain, l’OM ne retiendra pas forcément le joueur si une belle offre venait à arriver sur la table. Selon Foot Mercato, le Stade Rennais serait emballé à l’idée de récupérer l’Olympien. Avant qu’il ne quitte le club, Jorge Sampaoli, qui a déjà eu Rongier sous ses ordres à Marseille, avait tenté de le faire venir en Bretagne. Le média sportif croit savoir que les dirigeants rennais ont gardé un œil attentif aux performances du joueur de 30 ans et pourraient donc revenir à la charge cet été.
Si aucune offre n’a encore été transférée, il n’est donc pas impossible de voir les dirigeants bretons tenter le coup prochainement. En conférence de presse, Pablo Longoria s’était montré clair au sujet de son joueur : « Rongier ? Moi, comme président, je ne suis pas dans une situation confortable avec des joueurs dans leur dernière année de contrat, mais en même temps, chaque cas doit être étudié de façon responsable. Dans le cas de Valentin Rongier, un joueur qui a fait 6 saisons au club. Un joueur si important pendant la saison, qui a donné beaucoup, qui a bien récupéré d’une blessure très frustrante […] Dans la vie, un club qui ne respecte pas les gens, ce n’est pas un club respectable. Avec tous les coachs, il n’a pas commencé la saison comme joueur majeur et il a toujours fini la saison dans ce cas. On aura une discussion avec lui, et toujours dans le respect mutuel, et particulièrement face à son comportement dans différentes situations ». Affaire à suivre donc.