Le détail qui change tout sur le contrat de Greenwood

Mason GREENWOOD © Icon Sport

Auteur d’une première saison très prometteuse à l’OM (21 buts en Ligue 1), Mason Greenwood (23 ans) sera-t-il encore Marseillais la saison prochaine ? A ce stade, difficile d’en savoir plus.

Après la victoire contre Rennes samedi soir au Vélodrome lors de la 34e journée de Ligue 1 (4-2), l’attaquant attaquant anglais a laissé entendre qu’il se verrait bien rester à Marseille la saison prochaine, comme lors de son passage devant les médias vendredi dernier. Lors de sa conférence de presse organisée ce lundi, Pablo Longoria a donné plus de détails concernant le contrat de l’ancien buteur de Manchester United, confirmant notamment que l’OM devra reverser aux Red Devils 50% de la somme totale d’un éventuel futur transfert de Greenwood (et non 50% de la plus-value).

« C’est un joueur majeur de l’effectif. Naturellement, on veut le garder. Il est content ici. Nous sommes content de son niveau de performance lors de cette saison. C’était un des joueurs les plus importants de la saison. Il y a eu des hauts et des bas. Mais c’était sa première saison complète avec une préparation. Pour la situation contractuelle, la qualification en Ligue des Champions nous oblige à acheter aux alentours de 10% supplémentaire« , a expliqué le président olympien. Sauf offre pharaonique, l‘OM a donc plutôt intérêt à conserver Greenwood au moins une saison supplémentaire.

Un article lu 8501 fois