Lors de son point presse organisé ce lundi 48 heures après le dernier match de la saison contre le Stade Rennais en Ligue 1 (4-2), Pablo Longoria n’a pas échappé à une question sur le prochain mercato estival.
Après avoir clarifié la position du club au sujet de l’avenir de Roberto De Zerbi en assurant que l’Italien était clairement l’homme de la situation pour la continuité du projet sur trois ans, le président de l’Olympique de Marseille a fait un gros point sur le mercato. Malgré la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, pas question de faire des folies.
« On a de l’ambition, on veut améliorer l’effectif, mais on veut le faire avec la tête. Des transferts à 40 millions ? Non. Ce qu’on veut faire, c’est trouver les meilleures opportunités du marché et Medhi (Benatia), la-dessus, c’est l’un des meilleurs d’Europe« , a souligné le président olympien avant de répondre à une question sur un éventuel intérêt pour des grands joueurs comme Kevin De Bruyne, dont le contrat se termine en juin avec Manchester City.
« Je ne sais pas, il ne faut pas individualiser les cas. Si on prend un joueur avec un salaire démesuré par rapport aux autres, qui ont qualifié le club en Ligue des champions, ce serait un manque de respect et ça déséquilibrerait le vestiaire aussi. On tient à l’équilibre de l’effectif avec une grille de salaire qui est homogène. J’ai fait cette erreur à Valence et on a dû détruire le groupe après avoir créé des déséquilibres en interne« , a-t-il expliqué.