Le président de l’OM, Pablo Longoria, était en conférence de presse ce lundi pour évoquer tous les sujets chauds du moment.
Deux jours après la victoire contre Rennes (4-2) au Vélodrome lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, le dirigeant marseillais a tenu à convoquer les médias pour faire un point sur la saison écoulée, la suite du projet sur trois ans, le mercato et bien sûr l’avenir de Roberto De Zerbi. S’il a clairement fait comprendre qu’il souhaitait rester à l’OM, l’Italien expliquait samedi soir qu’il attendait d’avoir une discussion avec sa direction avant de valider son choix de manière ferme et définitive.
« Faire le bilan avec le coach, c’est toujours utile pour discuter de ce qui a été bien fait ou pas, ce à quoi il faut donner de la continuité. Avec Roberto, on a fixé un cycle de trois ans, ce qui n’est pas habituel à l’OM sur les dernières saisons. C’est basé sur la confiance et un objectif commun. La volonté du club est de continuer avec lui absolument, il s’est aussi exprimé la-dessus. On va bien analyser toutes les situations et se fixer sur l’avenir ensemble mais en ce moment, je crois que toutes les volontés vont dans la même direction« , a assuré Longoria lors de cette conférence de presse.