L’aveu de Beye sur sa grosse discussion de la semaine avec Mandanda

Habib Beye © Icon Sport

L’entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye, est revenu sur sa décision de faire entrer Steve Mandanda en toute fin de match samedi soir au Vélodrome lors de la 34e journée de Ligue 1.

Si le coach des Rouge et Noir avait opté pour une titularisation de Brice Samba après une discussion cette semaine avec Mandanda qui refusait de voir ce match comme un « jubilé », le champion du monde 2018 a pu profiter d’une ovation mémorable au moment de son entrée en jeu dans le temps additionnel. De l’aveu même d’Habib Beye, rien n’était vraiment prémédité.

« On n’avait pas préparé l’entrée de Steve Mandanda, je lui avais demandé s’il souhaitait jouer. Comme il n’envisageait pas d’arrêter sa carrière, il ne voulait pas vivre de jubilé. J’ai suivi sa volonté. Tous les jours, je lui ai demandé s’il avait changé d’avis. Pendant le match, je l’ai regardé. Ses coéquipiers l’ont poussé à vivre ce moment-là. J’entraîne pour entraîner des joueurs comme lui. C’est un homme exceptionnel. Avoir été son entraîneur est un véritable privilège« , a confié le coach du Stade Rennais après la défaite de son équipe à Marseille (2-4).

Un article lu 3105 fois