En marge de la victoire de l’OM contre Rennes samedi soir lors de la 34e journée de Ligue 1 (4-2), Medhi Benatia a évoqué le prochain mercato estival.
Ce n’est pas un secret, le prochain mercato devrait encore être agité dans la cité phocéenne. Même si l’effectif ne sera pas aussi bouleversé que l’an dernier, l’OM ne manque pas d’ambition et compte bien convaincre des joueurs talentueux de relever ce défi. Le retour en Ligue des Champions sera incontestablement un argument de poids de l’aveu même du directeur sportif marseillais qui travaille déjà sur plusieurs dossiers.
« On a tenté notre chance avec tous les top joueurs en fin de contrat. Parfois, les agents sont surpris quand on les appelle, ils se demandent comment on compte les payer. Mais passer un coup de fil, présenter un projet, ça ne coûte rien. Quand j’ai appelé Adrien Rabiot, personne n’y croyait. Et pourtant, il est venu (…) On veut des joueurs avec de la personnalité, capables de répondre aux exigences du stade Vélodrome, mais aussi au jeu que veut mettre en place Roberto« , a prévenu Medhi Benatia avant de confier son désir d’étoffer le palmarès du club.
« Comme tout le monde, on regarde le marché. Mais je ne donnerai pas de noms, c’est trop tôt (…) En fonction de ce que fera Paris, il y aura peut-être un Trophée des Champions à aller chercher. Ce serait un titre, et pour nous, c’est prioritaire aujourd’hui« , a-t-il insisté après avoir fait une mise au point très claire sur l’avenir de Roberto De Zerbi.







