En marge de la victoire de l’OM contre Rennes samedi soir au Vélodrome lors de la 34e journée de Ligue 1, Medhi Benatia n’ pas échappé à une question sur l’avenir de Roberto De Zerbi.
Une semaine après validé son billet pour la prochaine Ligue des Champions grâce à une victoire au Havre (3-1), le club olympien a conclu cette saison 2024-25 par un succès face au club breton, synonyme de 2e place. Alors que Roberto De Zerbi a lui même clarifié la situation à propos de son avenir, le directeur sportif olympien a tenu à confirmer que l’Italien serait bien sur le banc la saison prochaine, sauf improbable retournement de situation.
« Oui, bien sûr. On connaît tous sa valeur. Il a su trouver les bonnes solutions, même dans les moments compliqués. Et malgré tout, l’équipe a été sur le podium quasiment toute la saison, sauf après la deuxième journée. Donc quand on parle de difficultés, il faut relativiser. Notre qualification est méritée. On a vu une nette progression dans le jeu. C’est vrai que Roberto est perfectionniste, il attend toujours plus, mais on a eu des matchs où on a vraiment pris du plaisir. Il y aura des discussions, comme dans tout club, pour voir comment chacun envisage l’avenir. Mais on est très satisfaits de son travail. C’est un coach passionné, très investi, qui vit pour ce qu’il fait« , a expliqué le dirigeant marseillais au micro de beIN Sports.







