Rod Fanni est revenu, non sans humour, sur sa relance manquée qui a offert le titre de champion de France à l’OM en 2011.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille défie Rennes avec l’espoir de conserver sa deuxième place. Quinze ans auparavant, les Marseillais face à ces mêmes rennais, décrochaient le titre de champion de France dans un Vélodrome incandescent (3-1).
Dans une vidéo diffusée par Téléfoot, Rod Fanni accompagné de Leonardo Balerdi, est revenu sur ce moment. L’ancien latéral droit olympien portait ce jour-là les couleurs bretonnes. Alors que l’OM mène 2 buts à 1, son erreur de relance permet à Lucho d’ajuster Nicolas Douchez d’une sublime frappe. Fanni en a donc plaisanté avec le capitaine marseillais : « Tu sais que c’est moi qui ai donné le titre à l’OM. Regarde cette passe décisive, je me suis bien appliqué. Je n’avais pas le bon maillot, j’étais à Rennes (rires)« .
À l’intersaison Rod Fanni rejoindra Marseille où il y passera cinq saisons. Le Martégal remportera notamment deux Coupes de la Ligue et le Trophée des Champions 2011. Il quittera ensuite la cité phocéenne en 2015 pour rallier le Qatar.