Arrivé à l’OM l’été dernier avec de nombreuses incertitudes, Mason Greenwood (23 ans) a fait taire la plupart de ses détracteurs cette saison.
Même s’il a parfois fait preuve d’irrégularité en 2025, poussant même Roberto De Zerbi à le mettre sur le banc au début du printemps, l’attaquant anglais restera l’un des grands artisans de la qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des Champions. L’ancien buteur de Manchester United, auteur de 20 buts et 5 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues (Ligue 1, Coupe de France), sera d’ailleurs très convoité lors du mercato estival.
Interrogé à son sujet, Jérôme Rothen a livré son analyse sur la saison de l’attaquant de l’OM avant de donner un conseil à la direction concernant l’avenir du principal intéressé. « Si on regarde les stats, sa saison est bonne (…) Il est arrivé pour bonifier le secteur offensif de l’OM, ça a été le cas (…) Ce coup de moins bien ? Dans la tête aussi… De Zerbi, Longoria l’ont sanctionné. Maintenant, on a l’impression qu’il est revenu. Mais il faut travailler sur sa constance et sa régularité. Après, quand Greenwood est bon, l’OM est bon. Il faut reconnaitre que pour sa première année, il s’est adapté, il a fait tourner le compteur. Ce joueur-là, il faut absolument le conserver et essayer de le faire grandir avec l’OM« , a confié l’ancien Parisien dans Rothen s’enflamme sur RMC.







