Comme attendu, l’OM a organisé vendredi soir une cérémonie sur le parvis du stade Vélodrome pour la présentation au public de la statue à l’effigie de Bernard Tapie.
Déjà installée depuis quelques jours mais restée dissimulée sous une bâche, la statut de l’ancien président de l’Olympique de Marseille (1986-1994) a été dévoilée au public venu nombreux pour assister à cette cérémonie. Laurent Tapie, l’un des fils de Bernard, n’a pas caché son émotion devant cette reconnaissance éternelle du club olympien. « Mon père était tout pour moi. Sa combativité légendaire, je l’ai vue pendant son cancer. Je commence seulement à me remettre de sa disparition. Il aura été toute sa vie un phare dans la nuit« , a-t-il confié.
Cette statue hommage reproduit une célèbre scène captée au lendemain de la victoire en finale de la Ligue des Champions contre l’AC Milan en 1993 avec Bernard Tapie porté en triomphe par Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Éric Di Meco et Franck Sauzée. « Elle est étonnante, parce qu’elle est énorme. Ça nous rappelle le bon vieux temps, je vais revenir régulièrement pour la voir avec mes petits-enfants« , a déclaré Éric Di Meco au micro de BFM Marseille Provence.







