L’ancien gardien de l’OM, Steve Mandanda (40 ans), retrouvera à nouveau le Stade Vélodrome ce samedi (21h00) à l’occasion de la rencontre entre le club olympien et le Stade Rennais dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.
Comme la saison dernière, le champion du monde 2018 vivra un moment forcément intense en émotions à l’occasion de ses retrouvailles avec le public marseillais. Alors qu’il a perdu son statut de titulaire depuis l’arrivée de Brice Samba cet hiver, Mandanda doit sans doute espérer secrètement une titularisation au Vélodrome, surtout que son équipe n’a plus aucun objectif sur cette dernière journée. Habib Beye est resté mystérieux sur ce sujet en conférence de presse mais a en revanche lâché un indice sur le futur de l’ancien international français, que certains imaginent déjà à la retraite.
« Sur le sujet, je ne pense pas que Steve soit dans une logique d’arrêter sa carrière, donc il n’y a pas de jubilé ou de volonté pour nous (…) Je vais redire ce que j’ai déjà dit : Steve Mandanda est un humain exceptionnel, un gardien d’un immense talent avec une carrière exceptionnelle. C’est un véritable privilège d’être son entraineur tous les jours au quotidien, et de l’avoir avec nous (…) Et je vous le dis, il n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Je lui dis ‘continue à jouer’, et je suis content de l’avoir avec moi car ce n’est pas fini« , a confié le coach rennais devant les médias. Pour rappel, le club breton a choisi récemment de ne pas prolonger son contrat actuel, qui se termine en fin de saison.