Gros ménage à venir dans la réserve olympienne

Entraînement Olympique de Marseille Commanderie © Icon Sport

La Pro 2 olympienne s’apprête à vivre de nombreux changements après une saison décevante et un dernier match contre Montpellier ce dimanche.

L’heure du bilan a sonné pour la réserve de l’OM. Après une saison marquée par les tensions internes et les résultats décevants, le dernier match contre Montpellier (18h à Trets) marque la fin d’un cycle pour de nombreux joueurs.

Plusieurs fins de contrat sont déjà actées, selon La Provence. Kassim Abdallah (38 ans) raccrochera les crampons, tandis que Yakine Mmadi et Benyahia-Tani quitteront également le club. D’autres éléments comme Ibrahim Gomis, Alexandre Tunkadi, Stéphane Sparagna et Sayha Seha pourraient suivre.

D’autres joueurs sous contrat ne sont pas non plus assurés de rester. La direction souhaiterait se séparer d’Iuri Moreira (lié jusqu’en 2027), Ange Lago (2027) et Alexis Kabamba (2026), tout en conservant Tristan Bichet.

Du côté des champions de la Gambardella 2024, la situation est contrastée. Yanis Sellami, remis de sa blessure à la cheville, devrait effectuer la préparation estivale avec le groupe professionnel. Gaël Lafont (blessé de longue durée) et Kélian Le Pironnec sont liés jusqu’en 2026. Mathis Clément, Paolo Trigano et Anis Doubal entrent dans leur dernière année de contrat stagiaire.

Le poste d’entraîneur sera également renouvelé après le départ de Jean-Pierre Papin. Son adjoint Romain Ferrier, arrivé en décembre et apprécié pour ses qualités de formateur, apparaît comme le favori pour prendre la succession.

Un article lu 1811 fois