Dugarry valide les pistes françaises des dirigeants olympiens

Christophe Dugarry © Icon Sport

Christophe Dugarry s’est exprimé sur le mercato olympien. L’ex-international français estime que les pistes David, Medina et Gomes constituent les bonnes priorités.

Christophe Dugarry a livré son analyse sur les priorités de recrutement de l’OM pour la saison prochaine sur RMC Sport. Le consultant approuve la stratégie de Pablo Longoria et Mehdi Benatia consistant à cibler des joueurs évoluant en Ligue 1.

« C’est normal que l’OM en fasse une priorité dans son recrutement. Ils ne peuvent pas attirer des joueurs étrangers à forte côte parce que financièrement, ce n’est pas possible », a affirmé le champion du monde 1998, ajoutant que « tu as plus de certitudes avec des joueurs de Ligue 1 ».

Dugarry valide particulièrement trois noms qui circuleraient dans les bureaux marseillais : Jonathan David (Lille), Facundo Medina (Lens) et Angel Gomes (Lille). « Ce sont de bons joueurs, des joueurs d’expérience, des joueurs qui connaissent parfaitement la Ligue 1 et le haut niveau », a-t-il souligné.

L’ancien attaquant a aussi pointé les priorités pour la saison prochaine : « Marseille a besoin de refaire totalement sa défense » et « il faut suppléer Gouiri avec la Ligue des Champions », a-t-il estimé. L’autre avantage du marché français, selon Dugarry, réside dans la crise des droits TV qui frappe le football hexagonal : « Les clubs de Ligue 1 sont en difficulté. Il y aura peut-être de meilleures opportunités à faire dans des équipes de Ligue 1. »

Concernant la piste Aymeric Laporte, qui reviendrait d’Arabie saoudite, Dugarry se montre positif, contrairement à d’autres retours du Golfe : « Laporte, c’est un ton au-dessus. Je sais qu’il a pris un préparateur en dehors, il fait des séances en plus pour rester au haut niveau. »

Le mercato s’annonce en tout cas passionnant.

Un article lu 2881 fois