Naples souhaiterait recruter Mason Greenwood pour convaincre Antonio Conte de rester la saison prochaine. La formation du Vésuve se serait déjà entretenue avec le père et agent de l’attaquant, qui se montrerait intéressé.
Selon le média italien Areanapoli.it, le Napoli a jeté son dévolu sur Mason Greenwood pour améliorer son attaque. L’attaquant anglais de 24 ans aurait déjà fait part de son intérêt pour un transfert vers le sud de l’Italie. Une première rencontre aurait même eu lieu avec son père Andrew, qui gère également ses intérêts.
L’opération s’inscrirait dans une stratégie du président De Laurentiis visant à offrir des renforts de choix à Antonio Conte pour le convaincre de poursuivre l’aventure sur le banc napolitain. Le technicien italien, qui a ramené le club en Ligue des Champions dès sa première saison, n’a pas encore confirmé sa présence pour le prochain exercice.
L’OM ne faciliterait pas les négociations en réclamant environ 50 millions d’euros pour céder sa pépite anglaise. Du côté salarial, Greenwood, qui touche actuellement 3 millions d’euros nets par saison, espérerait atteindre 4,5 millions en Italie.
Un élément pourrait jouer en faveur de ce transfert : la présence à Naples de Scott McTominay, ancien coéquipier de Greenwood à Manchester United. Cela pourrait faciliter l’intégration dans le vestiaire napolitain.
Auteur de 20 buts et 5 passes décisives cette saison, Mason Greenwood s’exprimera en conférence de presse ce vendredi (à 13h30). L’occasion de clarifier ses intentions.