Habib Beye aimerait conserver Ismaël Koné, prêté par l’OM. Mais l’affaire s’annonce compliquée.
Prêté à Rennes cet hiver pour 1M d’euros avec une option d’achat estimée à 14M, Ismaël Koné se plait en Bretagne. L’international canadien de 22 ans a vécu une première partie de saison loin des attentes avec l’OM et s’est donc exilé pour glaner du temps de jeu. Avec douze matchs au compteur pour trois titularisations, son bilan, sans être exceptionnel reste encourageant.
En conférence de presse et dans des propos rapportés par L’Équipe, son entraîneur Habib Beye a loué ses qualités. S’il aimerait le conserver, l’affaire s’annonce délicate selon ses dires : « Il y a une différence entre le souhait d’un coach et la possibilité d’un club à faire une opération comme celle-ci. On est aussi conditionné à la clause. Aujourd’hui, sur le joueur qu’il est, s’il est titulaire avec moi contre Nice, c’est que c’est un joueur sur lequel je compte et dont j’identifie les qualités très fortes. Après, il y aura aussi une opération à réaliser et il faut aussi être conscient qu’on va récupérer douze prêts, et qu’avant de pouvoir dire qu’il faut pérenniser notre effectif, il va aussi falloir se concentrer sur le nombre de joueurs qu’on va avoir dans un premier temps. Mais Ismaël est un joueur d’une immense qualité ».
S’il venait à revenir à Marseille, il est difficile d’imaginer néanmoins Ismaël Koné se faire une place dans l’effectif olympien. Il pourrait être titulaire ce samedi pour la rencontre contre l’OM en clôture du championnat (21 heures).








