Le conseiller de Courtois fracasse une ex-cible de l’OM

Brice Samba, Rennes © Icon Sport

Le conseiller de Thibaut Courtois, Thierry Barnerat, ne s’est pas montré très tendre envers Brice Samba, un temps annoncé dans le viseur de l’OM l’été dernier.

Avant l’arrivée de Geronimo Rulli (32 ans) en provenance de l’Ajax Amsterdam lors du dernier mercato estival, la direction olympienne avait sollicité l’ancien portier du RC Lens qui évolue depuis cet hiver au Stade Rennais. Une piste que ne valide absolument pas le formateur d’entraîneurs de gardiens à la FIFA, par ailleurs conseillé du portier du Real Madrid Thibaut Courtois.

Invité à donner l’identité du gardien « le plus surcoté » en Europe à ses yeux, Thierry Barnerat a cité trois noms dont celui de l’international français. En plus d’Ederson (Manchester City) et Gregor Kobel (Dortmund), ce dernier estime que Brice Samba a de nombreuses lacunes.

« Il est surcoté, parce qu’il est impressionnant, grand, explosif et quand il pousse, on fait ‘Wouah’, mais quand on étudie tactiquement, il fait beaucoup d’erreurs. Il y a des situations de 5, 7, 8 mètres, il a beaucoup de peine à les gérer, parce qu’il n’est pas à l’aise dans la croix. Il n’arrive pas à la déclencher dans le bon rythme. Sur son jeu au pied, il a aussi beaucoup de déchet (…) Si on met une échelle sur 10, (Lucas) Chevalier est peut-être à 8 ou 9. Samba, lui, est à 5« , a-t-il lâché.

Un article lu 1083 fois