La C1, le maintien…Les enjeux et le programme de la 34e journée de Ligue 1

© Icon Sport

La 34e et dernière journée de Ligue 1 se disputera ce samedi avec un coup d’envoi à la même heure (21h00) pour l’ensemble des rencontres.

Grâce à sa victoire au Havre le week-end dernier (3-1), le club olympien abordera son dernier match de la saison contre le Stade Rennais sans pression au stade Vélodrome samedi soir même si Roberto De Zerbi aimerait conserver cette 2e place derrière le PSG après la validation du billet pour la prochaine Ligue des Champions. Même constat pour le club breton qui n’a plus rien à gagner ni à perdre avant ce dernier rendez-vous de la saison 2024-25. Dans le temps, le PSG recevra l’AJ Auxerre dans un match sans enjeu également.

Le principal suspense de cette 34e journée concerne la lutte pour le dernier potentiel ticket en C1 qui se jouera entre Nice, Lille, Strasbourg et Lyon, bien qu’il faudrait un scénario totalement improbable en faveur du club rhodanien. La lutte pour le maintien est également passionnante. Qui accompagnera Montpellier en Ligue 2 ? Saint-Etienne espère repasser devant Le Havre sur le fil pour arracher les barrages. Nantes et Reims ne sont pas encore mathématiquement sauvés.

Le programme complet sur DAZN le samedi 17 mai (21h00)
Paris Saint-Germain – AJ Auxerre
Olympique Lyonnais – Angers SCO
RC Lens – AS Monaco
AS Saint-Étienne – Toulouse FC
OGC Nice – Stade Brestois 29
RC Strasbourg Alsace – Havre AC
LOSC Lille – Stade de Reims
FC Nantes – Montpellier Hérault SC

Sur beIN SPORTS 1 le samedi 17 mai (21h00) 
Olympique de Marseille – Stade Rennais FC