Grâce à une première saison remarquable sous les couleurs du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy (29 ans) pourrait rejoindre un très grand club européen cet été.
Auteur de 33 buts et 9 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues dont 13 réalisations en Ligue des champions, l’attaquant guinéen a encore passé un cap dans sa carrière en rejoignant le BVB. L’ancien Rennais, passé par Stuttgart, faisait partie des cibles de l’OM en 2022 puis 2023 mais la concurrence a toujours été plus convaincante. Cette fois, c’est un autre club français qui s’intéresse au profil de Guirassy et non des moindres.
Selon SportBild, Luis Enrique apprécierait énormément le profil de l’attaquant du Borussia Dortmund et en ferait même sa priorité de recrutement pour le PSG en attaque pour le mercato estival. Si cette information est vraie, ce serait forcément une très mauvaise nouvelle pour Gonçalo Ramos, qui doit déjà se contenter d’un faible temps de jeu dans la capitale française. Le joueur disposerait d’une clause libératoire de 70 millions d’euros activable par une liste de clubs déjà définie, dont le PSG ne fait pas partie. De son côté, l’OM prépare également un mercato estival séduisant pour préparer la saison prochaine.