David n’a pas le niveau C1 selon Acherchour

Jonathan David © Icon Sport

Walid Acherchour tempère l’enthousiasme autour de l’attaquant canadien de Lille, qui sera libre cet été. Le consultant ne l’imagine pas évoluer à l’OM ou au PSG.

Jonathan David divise les observateurs en cette fin de saison. Alors que l’attaquant canadien de Lille arrive en fin de contrat, Walid Acherchour a livré une analyse nuancée sur ses prestations sur RMC Sport.

« Si je suis l’OM, je ne saute pas dessus. J’envisage, je regarde, mais je ne fonce pas dessus », a déclaré le consultant, avant d’ajouter : « Pour moi, c’est un joueur niveau Europa League, pas Ligue des Champions. »

Malgré les 25 buts inscrits cette saison par le Lillois entre championnat et C3, Acherchour pointe plusieurs faiblesses. « Il a brillé en Ligue des Champions en contre, sur des matchs où Lille était ultra dominé. Mais quand tu es dans une équipe qui a tout le temps le ballon, il faut se rendre disponible, être un excellent joueur de remise. »

Le chroniqueur met également en garde contre ses prétentions salariales : « Il va demander un énorme salaire ou une prime à la signature très conséquente. » Il souligne aussi l’irrégularité du buteur : « Il y a des gros trous dans ses saisons. Il peut mettre 9 buts en 6-7 matchs, puis passer à côté pendant un mois et demi. »

Pour Acherchour, David reste « un très bon attaquant de Ligue 1 » qu’il note « 6,5 ou 7/10 », mais qui présente trop d’incertitudes pour un club visant les sommets européens : « Si tu disparais pendant 2-3 mois à Lille, ce n’est pas aussi compliqué qu’au PSG ou à Marseille. »

Jonathan David aurait de toute façon pour priorité de rejoindre la Premier League

Un article lu 1564 fois