Daniel Riolo s’est exprimé sur le possible transfert de Mason Greenwood cet été. Le consultant de RMC Sport estime que l’OM devrait conserver l’attaquant anglais malgré ses réserves sur sa régularité et son implication.
Daniel Riolo a livré son analyse sur l’avenir de Mason Greenwood à l’OM dans l’After Foot. Pour le consultant, la décision doit être pragmatique et liée aux moyens financiers du club phocéen.
« Si tu n’as pas l’oseille pour prendre mieux, prends pas mieux », a -t-il résumé. Et ce même si le journaliste a aussi reconnu avoir « un sérieux doute » sur la « fiabilité » de l’Anglais pour être l’attaquant dont l’OM a besoin en Ligue des Champions.
Riolo a souligné l’irrégularité du joueur cette saison : « Il a brillé en Ligue 1 par intermittence », et s’interroge sur sa capacité à enchaîner « deux matchs par semaine » avec « une autre exigence » la saison prochaine.
Le chroniqueur admet avoir revu son jugement sur Greenwood : « Je suis parti tambour battant au mois de septembre en disant ‘meilleur joueur de Ligue 1, il est exceptionnel’ », mais n’a « pas trouvé sa réaction super bonne » quand De Zerbi l’a mis sur le banc.
Malgré ces réserves, Riolo considère que l’OM, « club qui doit tenter des choses », ferait mieux de miser sur « un mec qui a quand même beaucoup de talent » plutôt que « de se hasarder à un mec qui a moins de talent et qui sera moins bon que lui ».
Mason Greenwood a tout de même inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, cette saison.