La grosse mise au point de Gouiri sur l’Algérie

Amine Gouiri © Icon Sport

Alors qu’il évolue depuis un an et demi avec la sélection algérienne, Amine Gouiri (25 ans) a tenu à démentir certaines rumeurs au sujet de ce choix de carrière.

Après une Coupe d’Afrique des Nations complètement manquée en 2023 (disputée en 2024) en Côte d’Ivoire, conclue dès le premier tour, l’attaquant de l’OM espère prendre sa revanche lors de la prochaine édition qui débutera en décembre au Maroc. Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, le buteur des Fennecs a tenu démentir l’idée selon laquelle il aurait longuement hésité avant d’accepter de rejoindre la sélection algérienne.

« Il faut rectifier certaines choses. Les gens parlaient beaucoup de ma supposée arrivée, de mon choix, il y a eu de nombreux débats. Mais il faut savoir une chose, la première fois que j’ai eu le sélectionneur Djamel Belmadi au téléphone, c’était en septembre ou octobre 2023. Et je suis venu en sélection en novembre 2023. Avant ça, tout le monde parlait, mais il n’y avait rien, personne ne m’avait appelé (…) Dès qu’il m’a appelé, je suis venu, il n’y a pas eu d’hésitation, ça s’est fait rapidement« , a expliqué l’ancien Rennais, grand admirateur de son entraîneur actuel à l’OM Roberto De Zerbi.

Un article lu 3989 fois