Annoncé proche de Marseille, Aymeric Laporte serait également courtisé par des clubs anglais.
Le dossier Aymeric Laporte se complique. Alors qu’AS révélait hier un précontrat déjà signé avec l’OM, Marca indique aujourd’hui que plusieurs clubs de Premier League sont entrés dans la course pour recruter l’international espagnol.
Le quotidien confirme que le champion d’Europe 2021 va quitter Al-Nassr cet été. La formation saoudienne et le joueur négocient actuellement les modalités de rupture de son contrat, qui court normalement jusqu’en 2026. Un accord est imminent, selon les médias saoudiens, qui annoncent son départ « dans les prochains jours ».
Cette situation contractuelle permettrait à Laporte d’arriver libre dans son prochain club, sans indemnité de transfert. Un atout important pour l’OM, mais qui attire les convoitises d’autres écuries européennes, notamment anglaises.
Le joueur, qui touche actuellement un salaire annuel de 24,5 millions d’euros à Riyad, cherche à « revenir dans une ligue majeure », explique Marca. L’Angleterre, où il a brillé avec Manchester City (six Premier League, deux FA Cup et une Ligue des Champions), serait une destination logique pour le défenseur de 31 ans.
Voilà qui pourrait compliquer les plans de l’OM. Pour autant, les dirigeants olympiens paraissent avoir une longueur d’avance, qui pourrait faire la différence.