Christophe Dugarry critique la position de l’OM qui pourrait envisager de se séparer de son attaquant anglais malgré ses 19 buts en L1 cette saison.
Christophe Dugarry a pris position dans le dossier Mason Greenwood. Alors que certaines rumeurs évoquent des doutes de la direction marseillaise sur l’avenir de l’attaquant anglais, le consultant de RMC Sport s’est montré catégorique.
« Je serais curieux de les voir trouver un mec aussi bon avec autant de stats que Greenwood », a lancé l’ancien champion du monde 1998, surpris que l’OM puisse envisager un départ du joueur de 23 ans.
Pour appuyer son propos, Dugarry a établi une comparaison marquante : « Quand tu vois que Dembélé, qui va lutter pour le Ballon d’Or, a mis 22 buts en championnat, tu te dis que Greenwood, dans une équipe de Marseille qui a été sur courant alternatif, c’est quand même une belle saison. »
Même si le consultant reconnaît un manque de régularité, il pointe le potentiel et la progression du joueur : « C’est un jeune joueur qui a eu une carrière avec des hauts et des bas. Il est dans un processus de progrès. (…) J’espère que De Zerbi va aussi trouver des solutions pour faire progresser ce joueur, plutôt que de le défoncer. »
Dugarry reste sur sa position malgré une potentielle offre importante : « Le moindre talent aujourd’hui en Europe vaut 50 millions d’euros. Greenwood a encore une marge de progression, il pourrait être le joueur qui va faire passer un palier à l’Olympique de Marseille. »
Mason Greenwood aura aussi son mot à dire. Selon certaines rumeurs britanniques, l’attaquant a le mal du pays et souhaite lui-même retrouver la Premier League…







