Obraniak : « J’ai toujours eu confiance dans le travail de De Zerbi »

Ludovic Obraniak © Icon Sport

Ludovic Obraniak l’assume. Il a toujours cru en une qualification de l’OM en Ligue des Champions, notamment grâce au boulot de son coach italien.

Qualifié pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille peut désormais attendre sereinement la saison prochaine. Avant cela, il y aura une ultime rencontre à jouer, contre Rennes au Vélodrome samedi (21 heures), avec l’objectif de terminer à la deuxième place.

Interrogé par La Provence, Ludovic Obraniak, ancien milieu de terrain du LOSC ou des Girondins de Bordeaux et désormais consultant pour La chaîne L’Équipe, assure ne jamais avoir douté. Pour lui, l’OM se qualifierait en Ligue des Champions, grâce notamment au coaching de Roberto De Zerbi pour qui il voue une profonde admiration : « J’y ai toujours cru. Vous pouvez réécouter les émissions de La chaîne L’Équipe. J’ai toujours eu une confiance absolue dans le travail de Roberto De Zerbi. Je savais qu’il allait trouver des solutions, qu’il allait calibrer humainement ce groupe, même s’il y a des failles dans cet effectif. Je savais qu’ils iraient au bout, qu’ils se qualifieraient […] Je trouve que c’est mérité, même s’il y a eu un passage à vide, c’est vrai« .

Toujours pour le quotidien, Obraniak estime que le technicien italien a géré d’une main de maître son groupe, malgré les innombrables turbulences : « Il a su bien négocier les virages qui auraient pu amener l’OM dans le précipice. En début de saison, il a su mettre un coup de pression quand ça n’allait pas, en offrant sa tête […] Cela a eu, immédiatement, un impact positif. Dans le sprint final, il impose ce stage à Rome contre vents et marées, et finalement c’est positif. Les gars ont changé d’état d’esprit, Greenwood est redevenu sérieux et décisif. Il a eu raison sur toute la ligne. »

Avec un effectif sûrement plus costaud et après une année d’adaptation, il sera intéressant de voir comment De Zerbi appréhendera sa deuxième saison sous les couleurs olympiennes.