Comme annoncé depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille travaille bel et bien en coulisses pour attirer Aymeric Laporte (30 ans) lors du mercato estival.
La saison n’est pas encore tout à fait terminée mais la direction est déjà tournée vers l’exercice 2025-26 qui s’annonce passionnant avec le retour en Ligue des Champions. Le mercato d’été risque d’être également très animé dans la cité phocéenne même si la priorité sera de garder les cadres actuels, tout en ajoutant quelques recrues ambitieuses et une profondeur de banc plus importante.
Parmi les priorités en défense, on retrouve l’international espagnol Aymeric Laporte, qui évolue depuis deux ans en Arabie saoudite. Ce mardi, As confirme la tendance sur ce dossier, à savoir la libération prochaine du joueur de son contrat actuel jusqu’en juin 2026 avec Al-Nassr.
Il s’agit forcément d’une excellente nouvelle pour l’OM, qui espère plus que jamais une arrivée libre de l’ancien joueur de Manchester City cet été. Le quotidien espagnol explique sur son site internet qu’un accord a déjà été trouvé entre les différentes parties pour la rupture de ce bail et qu’un précontrat aurait même été signé avec l’actuel 2e de Ligue 1.