16 équipes déjà qualifiées, les premiers futurs adversaires potentiels de l’OM en Ligue des Champions

Tifo OM-Brest Stade Vélodrome © Icon Sport

Alors que l’OM vient de valider ce week-end son billet pour la prochaine Ligue des Champions, quinze autre équipes européennes ont également la garantie d’y participer.

Anfield Road, l’Allianz Arena, Santiago-Bernabéu ou encore Giuseppe Meazza…L’Olympique de Marseille aura peut-être le privilège d’évoluer dans l’un de ces stades lors de l’exercice 2025-26. L’AS Monaco et le Paris Saint-Germain représenteront également la France dans la plus belle des compétitions européennes en plus d’un potentiel 4e club. Partout en Europe, 16 équipes sur un total de 36 sont déjà assurées de faire partie de l’aventure à partir du mois de septembre.

En Espagne, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid ont composté leur billet pour la C1 au même titre que Naples, l’Inter Milan et l’Atalanta Bergame en Italie. Au Pays-Bas, l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven disputeront eux aussi la Ligue des Champions 2025-26 comme le Bayern Munich et Leverkusen en Allemagne.

On sait déjà que six clubs anglais seront également de la partie (le vainqueur de la Ligue Europa, plus un qualifié supplémentaire grâce à l’indice UEFA). A ce jour, seul Liverpool est assuré de jouer cette compétition. Sans oublier l’Olympiakos, champion de Grèce et le Slavia Prague, sacré en République tchèque.

Un article lu 16412 fois