Riolo ne comprend pas la communication de Longoria

Pablo Longoria © Icon Sport

Daniel Riolo est circonspect face au dernier message du président de l’OM, Pablo Longoria.

Après la victoire face au Havre (3-1) et donc l’assurance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, Pablo Longoria, le président de Marseille, a posté un long message vibrant sur LinkedIn, à l’attention des supporters et de Roberto De Zerbi et de Mehdi Benatia. Dans son discours, l’Espagnol reproche notamment une certaine hostilité autour du club, comme l’a fait le coach italien en zone mixte, après le match de samedi.

Ce type discours, que ne comprend pas Eric Di Meco, a aussi chagriné Daniel Riolo, sur RMC : « Depuis samedi soir, c’est à peu près là qu’a commencé le bal de communication post-qualification en Ligue des champions, qui aurait dû être un bonheur, une joie et que des choses positives. Derrière les cinq minutes d’explosion de joie, on a entamé à Marseille cette séquence de communication. Depuis samedi soir 23h30, je cherche à comprendre quelle est la stratégie, quel est le message et à quoi ça peut bien servir. Est-ce qu’il y a un gramme de vérité dans tout ça ? Je n’arrive pas à trouver ».

« On a presque plus critiqué le PSG »

Avant de poursuivre : « À quel moment il peut dire : ‘Tout le monde contre l’OM’ ? Qui a critiqué l’OM cette année ? On a presque plus critiqué le PSG, alors que sur leur deuxième partie de saison, ils sont en train de faire un truc historique. Lyon, évidemment, avec tous les problèmes qu’ils ont eus. Mais l’OM… Où il peut monter une stratégie de comm’ du seul contre tous ? ‘On a cherché à nous faire du mal’, comme relayé immédiatement par Pablo Longoria ? Je ne comprends pas le message. J’ai du mal à comprendre à quoi il fait allusion. »

Probablement amnésique, comme l’ensemble des médias surpris par cette sortie, Daniel Riolo a par exemple oublié les incessantes critiques de Christophe Dugarry sur le jeu de l’OM comme sur son coach, Roberto De Zerbi. Mais le champion du monde 1998 a mis de l’eau dans son vin depuis une paire de semaines, alors que la qualification de Marseille en C1 se précisait.

Si l’Olympique de Marseille a connu des périodes plus sombres vis-à-vis des médias par le passé, il est quand même assez étonnant de se demander quand le 2e de L1 a été critiqué, puisque les critiques, plus ou moins sévères, ont été extrêmement régulières cette saison.

Un article lu 1251 fois