Dans un long message publié sur Instagram, Pierre-Émile Hojbjerg a rendu un vibrant hommage à l’OM.
C’est donc désormais officiel, l’Olympique de Marseille disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Phocéens, après une saison parfois agitée, ont finalement été récompensés de leurs efforts. Arrivé cet été à Marseille, Pierre-Émile Hojbjerg a réalisé un début d’exercice XXL, où il a volé sur le terrain, apportant également tout son leadership.
Un peu plus en difficulté sur la fin de saison, sa première année à l’OM reste néanmoins très bonne. Sur Instagram, le milieu de terrain danois a tenu à rendre un vibrant hommage au club olympien et à ses partenaires : « Ce fut une année de turbulences, d’obstacles et de fortes émotions. Mais nous sommes devenus un groupe d’hommes qui sont toujours restés concentrés, déterminés et qui ont constamment grandi à chaque défi. Nous avons élevé notre niveau, sommes restés concentrés et avons apporté de la joie à tous ceux qui étaient impliqués à l’Olympique de Marseille ».
Il aura également eu une pensée pour les supporters et n’a pas nié tout le contexte si spécial autour de l’OM : « Tout au long de ma carrière, mon ambition a toujours été motivée par les trophées, possibles ou non, c’était l’objectif. Néanmoins, je me suis senti extrêmement apprécié et je suis toujours étonné de voir comment l’amour des gens peut aussi vous donner le sentiment que quelque chose de spécial a été accompli, même sans trophée. Oui, Marseille est spécial à bien des égards, tout comme l’équipe qui a ramené la Ligue des champions et une façon unique de jouer au football au peuple. Merci pour le soutien et l’amour depuis le premier jour ! À bientôt. »
L’an prochain, il devra amener toute son expérience du haut niveau lors de la campagne européenne.







