Alors que l’OM vient de valider sa participation à la prochaine Ligue des Champions, la direction travaille déjà en coulisses sur le prochain mercato estival.
Annoncé dans le viseur de l’OM, Manor Solomon (25 ans) a bel et bien tapé dans l’œil de la direction. La piste a même été validée en interne par Roberto De Zerbi qui aimerait pouvoir rapidement se projeter sur la saison prochaine en termes de recrutement. Le club olympien, qui disputera la C1 en 2025-26, aura les moyens d’attirer des joueurs ambitieux cet été pour renforcer un effectif déjà bouleversé l’été dernier.
Le dauphin du PSG a franchi une étape supplémentaire en envoyant directement des recruteurs à Leeds et ce à plusieurs reprises ces dernières semaines selon Sky Sport pour observer l’ailier gauche israélien. Auteur de 10 buts et 12 passes décisives cette saison en Championship, le joueur de 25 ans est clairement l’un des principaux artisans de la remontée du club anglais en Premier League.
Des discussions ont d’ores et déjà été ouvertes entre l’entourage de Solomon et l’OM, qui va désormais devoir se montrer très persuasif pour convaincre Tottenham, à qui l’international israélien appartient toujours puisque son prêt chez les Peacocks ne comportait pas d’option d’achat. Autre élément clé, le principal intéressé a d’ores et déjà validé sur le principe un éventuel transfert vers Marseille qui ne pourra pas se négocier en-dessous de 20 millions d’euros.







