De Zerbi, comme l’ombre d’un doute ?

Pablo Longoria et Roberto De Zerbi © Icon Sport

Malgré la qualification actée pour la prochaine Ligue des Champions, l’avenir de Roberto De Zerbi n’est pas encore tout à fait scellé selon certaines sources en raison de la personnalité parfois instable du technicien italien.

C’est désormais acté, l’OM retrouvera la Ligue des Champions en 2025-26 après une saison sans Coupe d’Europe. La première étape du projet sur trois ans lancé en 2024 a été franchie avec succès malgré quelques embuches lors de la seconde partie de saison. De quoi acter de manière ferme et définitive le futur de Roberto De Zerbi sur le banc olympien ? Pas si sûr à en croire le journal L’Equipe qui laisse planer un léger doute sur l’avenir du coach marseillais.

Au-delà des approches des plusieurs clubs étrangers (Milan AC, Al-Hilal…), le quotidien sportif insiste ce lundi sur le fait que la romance entre l’ancien technicien de Brighton et sa direction a laissé place à une relation plus tendue à cause de plusieurs facteurs : mercato hivernal, avis divergents sur la gestion de Mason Greenwood et Luis Henrique, laxisme défensif de l’équipe, jours de repos accordés…

La vision des différentes parties sur le prochain mercato estival sera cruciale. Pour rappel, De Zerbi est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027.

Un article lu 2438 fois