Qualifié avant même la dernière journée, le club phocéen peut déjà planifier son avenir avec les retombées financières de la Ligue des champions.
L’OM tient sa qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une aubaine financière qui devrait permettre au club de voir plus grand pour la saison prochaine.
Selon La Provence, une quarantaine de millions d’euros minimum vont tomber dans les caisses marseillaises grâce à cette participation à la nouvelle formule de la C1. Une somme qui pourrait grimper en fonction du parcours des hommes de De Zerbi.
Ces revenus européens s’avèrent essentiels dans un contexte d’incertitude concernant les droits TV de la Ligue 1. À la Commanderie, on compare cette qualification « à un quart de finale de Ligue Europa » en termes de retombées, rapporte le quotidien.
L’OM vise désormais à conserver sa deuxième place. Cette position pourrait également offrir aux Marseillais une participation au Trophée des champions si le PSG remporte la Coupe de France le 24 mai.