Daniel Riolo pense que le jeu prôné par Roberto De Zerbi ne s’est pas encore pleinement exprimé cette saison. Le journaliste attend beaucoup de la deuxième année de l’entraîneur marseillais.
Le chantier devrait continuer sur la Canebière, ces prochains mois. Daniel Riolo pense que l’OM, qui s’est qualifié pour la C1, prépare un mercato pour aider Roberto De Zerbi à développer son jeu.
« On attend l’année prochaine pour le jeu de Roberto De Zerbi ? C’est l’idée », a déclaré le journaliste sur RMC Sport. Riolo a été un peu déçu par le jeu déployé cette saison : « Au début de saison, on avait mis du temps à voir le De Zerbi Ball. Après, il y a eu une bonne série avec un schéma de jeu qui commençait à ressortir, avec les fameuses sorties de balle à la De Zerbi », a-t-il rappelé. Cela n’a toutefois « pas duré », parce que « dès que la pression a repris le dessus, le jeu a disparu ».
Le mercato d’hiver n’a rien arrangé : « Quand les nouveaux joueurs sont arrivés en janvier, on a essayé un nouveau schéma avec un positionnement pour certains joueurs qui pouvait sembler curieux. Et puis la fin de saison, on l’a terminée de façon différente, en changeant à nouveau de positions pour certains joueurs », a-t-il poursuivi.
Riolo s’attend maintenant à ce que De Zerbi mette vraiment sa patte : « Ce n’est pas forcément l’identité de jeu qui ressort. On attendra plus l’année prochaine et une deuxième saison de l’entraîneur, avec une équipe qui sera renforcée », a ajouté l’éditorialiste.
On ne connaît pas l’enveloppe dont disposeront les dirigeants pour faire leur recrutement. Nul doute néanmoins que le mercato sera spectaculaire, ces prochaines semaines.