Greenwood en instance de départ ?

Amine Gouiri et Mason Greenwood © Icon Sport

Mason Greenwood serait nostalgique de l’Angleterre. L’attaquant serait en contact avec deux clubs de Premier League, malgré la qualification olympienne pour la Ligue des Champions.

Mason Greenwood pourrait ne pas s’éterniser sur la Canebière. L’attaquant anglais, arrivé l’été dernier en provenance de Manchester United, envisagerait sérieusement un retour en Premier League. Une information révélée par The Telegraph qui précise que le joueur de 24 ans souffre du mal du pays après deux saisons d’exil, d’abord à Getafe puis à Marseille.

Meilleur buteur olympien cette saison avec 20 réalisations, l’ailier aurait déjà été approché par deux clubs anglais dont l’identité reste pour l’instant secrète. Selon le média britannique, un retour chez les Red Devils n’est en revanche pas à l’ordre du jour. Les rumeurs évoquent un intérêt des Spurs, qui sont 17es de Premier League.

Si ce transfert se confirme, l’OM pourrait récupérer une somme substantielle, le joueur étant estimé à environ 70 millions d’euros. Sur ce montant, Manchester United percevrait l’équivalent de 50 % de la plus-value (pour rappel, Mason Greenwood a été transféré à Marseille pour environ 30 millions avec les bonus, l’été dernier).

Ce départ constituerait un coup dur sportif pour le club phocéen, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants marseillais devraient alors se mettre en quête d’un remplaçant de calibre équivalent.

Un article lu 2882 fois