Même si l’OM a officiellement validé son billet pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa victoire au Havre (3-1) samedi soir, la rencontre a été très difficile à vivre de l’aveu même de Roberto De Zerbi.
Le coach olympien, finalement heureux du dénouement de cette rencontre et de la validation de cet objectif majeur pour le club, n’a pas vraiment apprécié l’attitude des ses joueurs après l’interruption de la rencontre pendant une trentaine de minutes suite à des incidents en tribunes. A ce moment-là, l’OM menait 1-0 grâce à l’ouverture du score signée Amine Gouiri (56e) mais les Havrais sont revenus dans la partie avec de bien meilleures intentions et ont été récompensés par l’égalisation de Soumaré (66e).
« C’est un peu le résumé de notre saison. On a bien joué, on s’est un peu endormi après l’arrêt du match, on est revenu sur le terrain comme si on allait promener notre chien et on encaisse un but. Puis l’orgueil est revenu et a pris le dessus. On peut commettre des erreurs tactiques ou techniques, mais on a mis du cœur quand Le Havre a recollé au score. On a souffert pour l’emporter et cela me rend heureux. Je veux une équipe qui joue bien mais qui a aussi de l’orgueil et du caractère« , a souligné De Zerbi en conférence de presse.