La rencontre entre Le Havre et l’OM (1-3), comptant pour la 33e journée de Ligue 1, a été marquée par des incidents en tribunes au Stade Océane.
L’arbitre de la rencontre a choisi d’interrompre le match en seconde période après un début de bagarre dans un virage à proximité du kop havrais, sans doute à cause de la réaction de joie de certains spectateurs suite au premier but de l’OM. Un mouvement de foule a alors semé un vent de panique et certains supporters ont même été contraints de trouver refuge sur la pelouse.
Certaines scènes ont choqué l’attaquant marseillais Neal Maupay, présent comme d’autres remplaçants olympiens à l’échauffement à proximité des incidents. Des familles venues au stade avec des enfants ont visiblement eu très peur. « Ce n’était pas évident, on a eu du mal à reprendre après la coupure, il y a eu des moments de flottement. Mais on a du talent, des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Mason (Greenwood) met un but magnifique qui nous libère tous« , a raconté le buteur marseillais en zone mixte.