La rencontre entre l’OM et Le Havre (3-1), synonyme pour le club olympien de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, a été marquée par des incidents en tribunes samedi soir et une interruption du match.
Cette interruption d’une trentaine de minutes au stade Océane est survenue dans la foulée de l’ouverture du score signée Amine Gouiri (56e). L’arbitre de la rencontre Willy Delajod a renvoyé tout le monde aux vestiaires après avoir été averti qu’une bagarre venait d’éclater dans un virage à proximité du kop havrais, sans doute à cause de la réaction de joie de certains spectateurs suite au premier but de l’OM. Un mouvement de foule a semé un vent de panique et plusieurs dizaines de personnes, y compris des enfants, ont dû se réfugier sur la pelouse.
Des joueurs du HAC ont alors demandé à leurs supporters de regagner les tribunes et le kapo (chef du kop) havrais a pris le micro pour appeler au calme. Le déploiement d’un cordon de sécurité devant la tribune où avaient démarré les incidents a permis à l’arbitre de rappeler les 22 acteurs après cette interruption.