« Le challenge d’une vie »…L’aveu sincère de Benatia sur la pression autour de l’OM

Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Medhi Benatia était forcément très heureux et soulagé après la victoire de l’OM au Havre samedi soir (3-1), synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Après la rencontre, le directeur sportif marseillais a d’abord évoqué la validation de cet objectif majeur pour le club et son impatience de disputer la plus belle des compétitions européennes au Vélodrome la saison prochaine. Le dirigeant olympien a ensuite fait un aveu au sujet de la pression qui entoure l’OM après cette première saison complète à son poste.

« Je ne sais pas comment le président (Pablo Longoria) supporte ce stress et cette pression. Pour moi, c’était le plus gros challenge de ma carrière, même si ça peut sembler bizarre car j’ai eu une petite carrière comme joueur. Mais en termes de stress, de travail et de sacrifice, c’est la première année que je le vis de façon aussi pesante. Alors avoir des résultats, ça fait plaisir« , a confié Benatia au micro de DAZN avant d’en remettre une couche en zone mixte.

« C’était un peu le challenge d’une vie, même si j’ai fait ma carrière. Ce club là, tu vis les choses différemment. Il n’y a pas un jour dans l’année où tu vas avoir une tranquillité. Même quand ça gagne, il y a toujours quelqu’un qui fait en sorte que tu ne puisses pas dormir tranquille« , a-t-il insisté.

Un article lu 1105 fois