Le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, est apparu très ému et soulagé en conférence de presse après la victoire de son équipe sur la pelouse du Havre (3-1) lors de la 33e journée de Ligue 1.
Ce succès au stade Océane, synonyme de podium et de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, représente l’aboutissement d’une saison marquée par des hauts et des bas de l’aveu même du coach olympien.
« Être 2e toute la saison avec tous les problèmes que l’on a eus, avec une équipe complètement remaniée à l’intersaison, des polémiques parfois inventées par les journalistes, des problèmes liés à l’arbitrage, des défaites lourdes. C’est vraiment important pour nous de finir là. Ce serait plus qu’un miracle de finir derrière le PSG. Vous avez peut-être sous-estimé ce qu’on a fait tout au long de l’année« , a martelé le technicien italien, relancé ensuite sur l’intensité de cette émotion par rapport à ce qu’il a pu vivre par le passé dans d’autres clubs.
« Avec la qualification en Ligue Europa avec Brighton, c’est l’un des succès les plus importants de ma carrière (…) Cela m’a vraiment énervé de lire qu’il y avait une mutinerie, que des joueurs étaient contre moi. C’était complètement faux, on ne pouvait pas être plus loin de la réalité, ça m’a beaucoup touché. En douze ans de carrière d’entraîneur, j’ai toujours eu un très bon rapport avec les joueurs et les supporters. Mais je veux retenir uniquement cette qualification et je veux surtout qu’on finisse 2e« , a-t-il conclu.







