L’Olympique de Marseille a officiellement décroché son billet pour la prochaine Ligue des Champions samedi soir grâce à sa victoire sur la pelouse du Havre (3-1) lors de la 33e journée de Ligue 1.
Arrivé l’été dernier avec cet objectif en tête, Roberto De Zerbi n’a pas caché son bonheur en conférence de presse. « Je suis très, très heureux pour les joueurs, le club, les supporters, la ville de Marseille qui est particulière et vit pour le football. C’est un privilège et un honneur de faire du football à Marseille. C’est une chance mais aussi un devoir car ce n’est pas facile. On mérite cette qualification en Ligue des champions, on veut cette 2e place, le championnat n’est pas fini. On va pousser tout au long de cette dernière semaine pour finir derrière le PSG« , a lâché le coach marseillais après cette précieuse victoire au stade Océane.
L’OM, 2e avec 62 points (19 victoires, 5 matchs nuls, 9 défaites) recevra le Stade Rennais samedi prochain au Vélodrome lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1.