Clichy félicite Garcia pour son retour gagnant

Gaël Clichy © Icon Sport

Gaël Clichy a analysé la progression spectaculaire d’Ulisses Garcia, devenu titulaire à l’OM.

Dans La Provence, Gaël Clichy a livré son avis sur la montée en puissance d’Ulisses Garcia à l’OM. L’ancien défenseur international, aujourd’hui consultant pour DAZN et entraîneur adjoint en équipe de France Espoirs, s’est montré impressionné par le parcours du Suisse.

« Réussir à retourner la situation de la sorte, qui plus est à Marseille où le contexte est particulier, c’est tout à son honneur. Il faut lui dire bravo », a déclaré Clichy, qui avait déjà croisé Garcia en Suisse lors de son passage aux Young Boys.

L’ancien latéral gauche estime que le joueur avait simplement besoin de temps pour s’adapter : « Je pense qu’il lui a fallu apprivoiser son nouvel environnement. » Garcia, passé par le loft après un premier semestre décevant, est seulement devenu incontournable lors des quatre derniers matchs.

Clichy a détaillé les atouts qui permettent désormais au défenseur de s’imposer : « Il a un profil différent de celui de Quentin (Merlin) : c’est un sprinteur qui colle la ligne de touche. » Il a illustré son propos en évoquant son rôle décisif contre Lille : « C’est sur l’une de ses actions qu’il a pu ajuster cette très belle passe pour Rabiot sur l’ouverture du score. »

Pour le consultant, cette réussite était prévisible : « Sa progression est intéressante et je ne suis pas surpris, parce que quand Marseille mise sur vous, c’est que vous avez des qualités, quelque chose à offrir à une équipe de ce niveau. »

Ulisses Garcia totalise 35 apparitions (pour 2 buts et 3 passes décisives) avec l’OM depuis son arrivée.