Pascal Olmeta s’est exprimé sur la bourde de Geronimo Rulli lors de Lille-OM (1-1). L’ancien gardien marseillais apprécie beaucoup l’Argentin.
Pascal Olmeta a pris la défense de Geronimo Rulli. L’ancien gardien emblématique de l’OM (112 matchs de 1990 à 1993) ne veut pas que l’erreur commise à Lille occulte la saison exceptionnelle du portier argentin.
« Pour faire simple, je regarde les points qu’il a faits gagner (ou qu’il a empêché de faire perdre) et si l’OM est aujourd’hui à la deuxième place, c’est en grande partie grâce à lui », a affirmé Olmeta dans La Provence.
L’ancien international français refuse catégoriquement de blâmer le champion du monde 2022 pour sa relance ratée qui a coûté l’égalisation contre le LOSC : « Je ne lui tiens pas du tout rigueur de sa ‘boulette’ à Lille. Il ne faut pas gommer toute sa première partie de saison à cause d’une erreur. »
Olmeta comprend également que cette erreur s’inscrit dans la philosophie de jeu prônée par Roberto De Zerbi : « C’est le football d’aujourd’hui, si tu ne prends pas de risques et que tu n’as pas les pieds qu’il faut, quelquefois, tu le paies immédiatement. Si demain il devait refaire cette relance, il la referait 100 fois et ça se passerait bien à chaque fois. »
Une position qui rejoint celle du vestiaire marseillais, où personne n’a accablé Geronimo.








