Après plusieurs années passées à faire le tour d’Europe pour commenter des rencontres de football, Eric Di Meco a mis cette activité entre parenthèses.
L’ancien Marseillais est revenu sur les raisons de cette décision lors d’un entretien à retrouver dès le 20 mai prochain sur la chaine L’Équipe dans le documentaire « À corps perdu ». Même s’il a pris un énorme plaisir à exercer ce métier passionnant, le champion d’Europe 1993 a senti qu’il était temps de passer à autre chose.
« C’est mon physique qui m’a dit stop à un moment donné. Oui, parce qu’en réalité, c’est un métier extraordinaire. Sauf qu’à un moment donné, je me suis rendu compte que dans ce métier là on marchait beaucoup. Les déplacements, l’avion, l’aéroport, tu marches, tu marches, tu marches…Au stade, quand on a les accréditations, il faut aller de l’autre côté pour aller dans la tribune. A la fin, je ne voulais pas qu’on sente que j’avais moins de plaisir d’être là, parce que tout ce qui m’avait envoyé au stade était une torture en réalité« , a notamment raconté Di Meco.







